TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 10 décembre 2007

Notre liberté ? Quelle Liberté ? Près de dix milliards d'euros de contrats annoncés - France 24 - monde

Petites nouvelles de France

L'état français serait-il en train de vouloir faire perdre son âme à la France?

Liberté égalité fraternité
Où êtes-vous ?

Pour cette somme , Près de dix milliards d'euros de contrats annoncés
triomphalement, dont beaucoup d'armement, l'état français a été capable d'oublier que la Libye est une dictature capable de faire des prises d'otages abominables, des attentats, etc.

On accueille le chef de l'état lybien avec un tapis rouge en plus.

Et cela, le jour des droits de l'homme....

La secrétaire générale des droits de l'homme Rama Yade en a dit "Notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits"

Il semble bien, hélas, que si :
Claude Guéant secrétaire général de l'Elysée précise que Rama Yade a exprimé une sensibilité mais pas la voix de la France.

Désolé pour le secrétaire général de l'Elysée, mais au vu de la vague de protestations médiatiques, Claude Guéant a tort et Rama Yade exprime beaucoup plus la voix de la France que lui-même.

Bernard Kouchner a su visiblement avaler son chapeau .

C'est beau la diplomatie.

Pour continuer dans le même genre d'erreur et d'horreurs, on comprend que les informations qui filtraient de la DST/DGSE/RG sont des informations que ces mêmes services laissaient apparaître.

Qui dit ça ? C'est Jérome Dasquié .

Jérome Dasquié journaliste cofondateur de GeoPolitique.com a fait l'erreur de faire du vrai journalisme et donc a commis des documents qui "n'auraient pas dû" apparaître.

...Cela peut aller à l'encontre de la communication de l'état français qui veut que les seuls documents qui apparaissent soient les documents qu'il veut bien laisser apparaître...et donc pourrait déclencher des problèmes diplomatiques par exemple.

Conséquences: arrestation de Jérome Dasquié par la DST et obligation de citer sa source contrairement à l' article 109 du code pénal qui à pour rôle de protéger les sources des journalistes.

Jérome Dasquié est un journaliste qui a visiblement été traumatisé par l'expérience etc.

Reporters sans frontières est sur le coup

Libellés : , , ,

1 Comments:

Blogger TheCric said...

Elle est remise par un grand groupe de gens sur DailyMotion http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/dasqui%C3%A9/1

5:33 PM, janvier 24, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home