TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 31 janvier 2007

Faisons VRAIMENT l'Europe - Pétitions pour des SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ, ACCESSIBLES À TOUS - PetitionPublicService.eu

Si vous n'avez pas envie que tel ou tel secteur essentiel comme l'énergie , les télécommunications ou les postes puissent subir les problèmes inérants à la libéralisation ou à la privatisation.

Il est temps de faire bouger l'Europe pour trouver d'autres solutions.


Ensemble nous pouvons être assez forts et appeler la Commission à proposer une législation européenne pour les services publics visant à :

  • faire prévaloir l’intérêt général incarné par les services publics, permettre l’accessibilité des services publics à tou(te)s,
  • renforcer les services publics pour consolider les droits fondamentaux des citoyen(ne)s,
  • garantir plus de sécurité juridique pour permettre le développement durable des missions de service public,
  • donner aux services publics une base juridique solide afin de les protéger contre les attaques du tout marché.

POUR DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ, ACCESSIBLES À TOUS - Petition

Cette pétition est organisée par la Confédération européenne des syndicats (CES) qui regroupe 81 organisations membres de 36 pays européens, ainsi que 12 fédérations syndicales européennes, soit plus de 60 millions de membres, ainsi que des organisations ayant un statut d’observateur en Macédoine et en Serbie. D’autres structures syndicales telles que EUROCADRES (Conseil des cadres européens) et la EFREP/FERPA (Fédération européenne des retraités et personnes âgées) opèrent sous l’égide de la CES. En outre, la CES coordonne les activités des 39 CSI (Conseils syndicaux interrégionaux), qui organisent la coopération syndicale au niveau transfrontalier.

La CES est un des partenaires sociaux européens et est reconnue par l’Union européenne, par le Conseil de l’Europe et par l’Association européenne de libre-échange (AELE) en tant qu’unique organisation syndicale interprofessionnelle représentative au niveau européen.

Libellés :