L'informatique nous rend idiots, ne faisons pas de cuisine, mangeons des boîtes.
L'informatique nous rend idiots. Pourquoi:
- de part l'uniformité des problèmes de ce monde, l'industrie du logiciel
peut et préfère proposer des solutions plutôt que créer un système
permettant à l'utilisateur de créer ses propres solutions.
- Les connaissances des systèmes ne durent pas, les systèmes changent.
Ceux qui changent les systèmes savent pourquoi ils les changent
et perçoivent l'évolution. Ceux là ont accumulé une vraie connaissance,
hélas souvent inaccessible à la majorité.
- Mais les utilisateurs n'enregistrent pas le pourquoi de l'évolution
ils se rendent juste compte que leur connaissance pragmatique est obsolete.
- Le marketting souvent est perceptible, ajoutant une sensation de:
"Ils ont changé les choses non pas par utilité, mais pour les faire mieux payer"
Il n'y a donc pas de vraies connaissances derrière. FAUX
- Ils y a une démission évidente des "gens de la technique"
Comme l'investissement dans les connaissances semblent jetables,
Presque personne n'investit dans la compréhension des systèmes.
Beaucoup d'informaticiens ayant reçu une formation théorique en informatique sont, eux aussi, devenus des utilisateurs gobeurs.
Ils ne veulent pas rentrer dans la compréhension du système car ils en soupconnent la complexité.
Une solution pour eux devenir au plus vite manager pour s'en éloigner le plus vite possible.
Je ne parle pas des ingénieurs non informaticiens de formation ayant à peine reçu une formation de programmation mais certainement pas en informatique théorique, qui ayant trouvé une place facile pendant la grande demande en informatique sont de part leur position bien placé pour accepter des environnements que le marketting leur vend.
Ceux-là ont décidés d'accepter directement la fuite en avant.
Où est passé leur capacité à comprendre si nécessaire pendant leurs études ?
- La jeunesse devient un critère de choix, parce qu'apprendre l'interface d'un sysème est plus facile la première fois.
C'est le principe de la langue maternelle, on s'exprime avec elle, et cela devient la référence dans notre manière de penser.
Changer de langue est difficile, changer d'interface aussi.
Du même coup un gamin apprenant l'utilisation d'un nouveau système puis la diffusant est considéré comme un gourou.
Alors qu'un ancien connaissant l'histoire des systèmes est considéré comme inutile:
il ne maitrise pas l'interface "si pratique" du nouveau système, "oh my god".
Et c'est comme ça qu'en .NET on écrit TextBox1_KeyDown et que tout le monde applaudit en répétant que cette plateforme est orienté objet.
Conclusion: l'impression générale globale est que la connaissance ne sert à rien et que seul le pratique est efficace.
Ne faisons pas de cuisine, mangeons des boîtes.
- de part l'uniformité des problèmes de ce monde, l'industrie du logiciel
peut et préfère proposer des solutions plutôt que créer un système
permettant à l'utilisateur de créer ses propres solutions.
- Les connaissances des systèmes ne durent pas, les systèmes changent.
Ceux qui changent les systèmes savent pourquoi ils les changent
et perçoivent l'évolution. Ceux là ont accumulé une vraie connaissance,
hélas souvent inaccessible à la majorité.
- Mais les utilisateurs n'enregistrent pas le pourquoi de l'évolution
ils se rendent juste compte que leur connaissance pragmatique est obsolete.
- Le marketting souvent est perceptible, ajoutant une sensation de:
"Ils ont changé les choses non pas par utilité, mais pour les faire mieux payer"
Il n'y a donc pas de vraies connaissances derrière. FAUX
- Ils y a une démission évidente des "gens de la technique"
Comme l'investissement dans les connaissances semblent jetables,
Presque personne n'investit dans la compréhension des systèmes.
Beaucoup d'informaticiens ayant reçu une formation théorique en informatique sont, eux aussi, devenus des utilisateurs gobeurs.
Ils ne veulent pas rentrer dans la compréhension du système car ils en soupconnent la complexité.
Une solution pour eux devenir au plus vite manager pour s'en éloigner le plus vite possible.
Je ne parle pas des ingénieurs non informaticiens de formation ayant à peine reçu une formation de programmation mais certainement pas en informatique théorique, qui ayant trouvé une place facile pendant la grande demande en informatique sont de part leur position bien placé pour accepter des environnements que le marketting leur vend.
Ceux-là ont décidés d'accepter directement la fuite en avant.
Où est passé leur capacité à comprendre si nécessaire pendant leurs études ?
- La jeunesse devient un critère de choix, parce qu'apprendre l'interface d'un sysème est plus facile la première fois.
C'est le principe de la langue maternelle, on s'exprime avec elle, et cela devient la référence dans notre manière de penser.
Changer de langue est difficile, changer d'interface aussi.
Du même coup un gamin apprenant l'utilisation d'un nouveau système puis la diffusant est considéré comme un gourou.
Alors qu'un ancien connaissant l'histoire des systèmes est considéré comme inutile:
il ne maitrise pas l'interface "si pratique" du nouveau système, "oh my god".
Et c'est comme ça qu'en .NET on écrit TextBox1_KeyDown et que tout le monde applaudit en répétant que cette plateforme est orienté objet.
Conclusion: l'impression générale globale est que la connaissance ne sert à rien et que seul le pratique est efficace.
Ne faisons pas de cuisine, mangeons des boîtes.
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