TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 7 août 2005

FreePlayer - Le concept qui explose...

FreePlayer - Gestionnaire de playlist pour le FreePlayer - FreeBox - Linux

Le Freeplayer est une application permettant de lire des contenus multimédia sur votre PC pour les diffuser via la prise péritel de la Freebox sur votre télévision.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire ça.


La Freebox (modéle 3 et 4) accepte en provenance de votre PC les flux MPEG-2 TS uniquement. Ceux ci doivent être encapsulés dans de l'UDP (avec ou sans RTP) avec pour port de destination 1234. La Freebox ayant pour adresse le 212.27.38.253 ou freeplayer.freebox.fr

le Freeplayer de la Freebox est une application fournie par Free.fr qui transforme les flux de toutes sortes ( en provenance de DivX, DVD, AVI etc ) en MPeg-2 et les dirige vers la Freebox afin de les ressortir vers la prise peritel. Conséquence votre PC se transforme en un périphérique de votre télévision - Multimedia center pour faire mieux.

Un des défauts évidents du freeplayer est son gestionnaire de playlist (la liste des fichiers à visualiser/écouter).
En effet il ne permet pas de naviguer facilement sur son ordinateur pour aller chercher les fichiers à visionner. La raison de cela est qu'il a été réalisé en QT4 pour être portable sous Linux / Mac et Windows et l'interface en a beaucoup pâtie.

Le petit monde autour de la FreeBox étant très réactif on trouvera ici :Le Bazar à Manatlan: le GFreePlayer et pour Windows le WinFreePlayer.

Des versions de FreePlayer très améliorées vont fleurir toutes plus belles les unes que les autres. Un des premier sites sur ce sujet est: http://www.freeplayer.org/portal.php

Voici déjà une liste constituée ici

A la vue des applications présentées il semble évident que tout pourra être affiché sur la télé via la freebox et sa télécommande - du web à la vidéo en passant par les photos. Mais où donc l'utilisateur va-t-il fixer son attention ? Sa télé ? son ordinateur ? son mobile ? ses enfants ?

Mais pourquoi ce nouveau buzzword qu'est le freeplayer me fait penser à ça ?