Comparez en ligne - Yahoo! , MSN et Google - WebmasterBrain
Différent d'un metamoteur de recherche comme Kartoo ou Seek et différent de TwinGine, l'outil proposé permet de voir quelle est l'image d'un mot-clé où d'un site au travers des 3 moteurs principaux que sont Google, Yahoo! et MSN.
En clair, si vous possédez un site, cela permet de mieux percevoir comment cette image est déformée par les moteurs de recherche:
1ère étape: Donnez ce que vous recherchez, cliquez sur le bouton[Search] et vous obtiendrez les 3 résultats les plus visibles du points de vue de Yahoo! , MSN et Google mais sans vous dire qui affiche quoi et dans quelles colonnes.
Ces colonnes d'affichage sont juste nommées Brand X, Brand Y et Brand Z (Brand veut dire marque en anglais)
2ème étape: vous cliquez sur le bouton [Most Relevant] de la colonnes qui vous semble donner le meilleur résultat.
On vous dira alors quel est le moteur que vous avez choisi comme étant le meilleur et c'est parfois assez surprenant.
L'outil se trouve ici: [The Search Engine Experiment | SEO Experiments | SEO Tools | WebmasterBrain]
A lire aussi sur le même site: Google optimization : 10 effective methods to bypass the Google Sandbox
Pour en savoir un peu plus sur la guerre entre ces sociétés qui font ces moteurs, lire: Google, Yahoo, MSN, retrospective d'une guerre acharnée qui ne fait que commencer ...
En clair, si vous possédez un site, cela permet de mieux percevoir comment cette image est déformée par les moteurs de recherche:
1ère étape: Donnez ce que vous recherchez, cliquez sur le bouton[Search] et vous obtiendrez les 3 résultats les plus visibles du points de vue de Yahoo! , MSN et Google mais sans vous dire qui affiche quoi et dans quelles colonnes.
Ces colonnes d'affichage sont juste nommées Brand X, Brand Y et Brand Z (Brand veut dire marque en anglais)
2ème étape: vous cliquez sur le bouton [Most Relevant] de la colonnes qui vous semble donner le meilleur résultat.
On vous dira alors quel est le moteur que vous avez choisi comme étant le meilleur et c'est parfois assez surprenant.
L'outil se trouve ici: [The Search Engine Experiment | SEO Experiments | SEO Tools | WebmasterBrain]
A lire aussi sur le même site: Google optimization : 10 effective methods to bypass the Google Sandbox
Pour en savoir un peu plus sur la guerre entre ces sociétés qui font ces moteurs, lire: Google, Yahoo, MSN, retrospective d'une guerre acharnée qui ne fait que commencer ...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home