TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 22 février 2006

Après Urchin devenu Google Analytics et Gratuit, c'est au tour de MeasureMap

Google construit doucement et surement son WebOS dont on est tôt ou tard censé tous payer un petit bout. Son modèle actuel semble être de redistribuer gratuitement des services sauf la pub qui est payante.

Google vient d'acheter MeasureMap qui fait de la mesure d'audience sur les blogs.

Comme l'explique WebRankInfo [lors du précédent rachat d'Urchin par Google ici!] Le service de Mesure d'audience Google Analytics (ex Uchin) est gratuit en échange d'espace de publicité à condition que le site ne dépasse pas 5 millions de pages vues par mois : «Google espère sans aucun doute fidéliser ses utilisateurs de Google Analytics et leur faire dépenser plus d'argent dans AdWords. D'ailleurs, Google ne s'en cache pas et indique clairement qu'il conseille à ses utilisateurs d'investir dans le e-marketing (comprenez AdWords) plutôt que dans la mesure de statistiques web (les vendeurs de solutions de mesure d'audience apprécieront...).


Tout blog étant un espace publicitaire potentiel, le marchandage Espace publicitaire contre mesure d'audience va pouvoir commencer.