TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 14 mars 2006

NASA : Pourquoi ne pas faire une application web en J2EE par rapport aux Framework Python /Ruby - JDN Frameworks PHP

Une très jolie et agréable présentation du Jet Propulsion Labs de la NASA en video qui compare des frameworks de dévéloppement WEB :

J2EE (avec et sans JBoss)
Ruby on Rails(basé sur Ruby)
Zope (Plone) (basé sur Python)
Turbo Gears (basé sur Python)
Django (basé sur Python)

et qui enfonce complètement J2EE pour son côté lourd lourd lourd.

better-web-app.mov (Objet video/ qui nécessite quicktime)

Question : tout ce qu'il dit peut-t-il être transposé aux frameworks PHP ? ma perception intuitive est que oui et je suis certain que les gens qui sont dans l'ASP .NET de Microsoft pense aussi la même chose.

Pauvre J2EE.

Maintenant pour être juste et rendre à César J2EE ce qui lui appartient, il y a une très grande différence entre 3 lignes de présentation web et une plateforme complète de production avec une conception UML en amont. Je pense néanmoins que la vidéo est cohérente avec la réalité quant à facilité de maintenance et la facilité de changement dans l'interface.

( Que d'argent dépensé dans de la peinture d'interface , on ferait mieux de s'occuper de pollution - cela est aussi le but des recherches de la NASA )

Pour les frameworks PHP voir le comparatif sur le [journal du net ici!]

Personnellement, je pense que le web ne sera aboutit qu'avec un système normalisé de Webforms sur tous les OS... Rendez-vous dans dix ans

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home