TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 14 mai 2006

Nintendo Wii Révolution - la console de jeu qui vous fera bouger supportera Ajax via Opera

La Nintendo Wii Revolution possède une manette de jeu sans fil et avec détecteur de mouvement (Nintendo appelle cela Motion-Sensitive ) capable de reconnaitre accélération et orientation dans l'espace .

Comme [on le dit ici!] il s'agit bien d'une révolution dans le sens que, cela sera bientôt fini d'être statique devant sa télé pour jouer. Les ordinateurs vont bientôt suivre.

Les boutons des vidéos ci-dessous sont actifs et à utiliser pour les visualiser !!

Mettez le SON

Ci-dessous une vidéo ont l'on joue de la batterie




Ci-dessous une vidéo ont l'on joue au tennis






Les boutons des vidéos ci-dessus sont actifs et à utiliser pour les visualiser !!

En attendant, ce genre de console, comme toutes maintenant est destinée à être branchée sur Internet et pour cela a adopté le navigateur Opera pour surfer les vagues ludiques du web.

Nintendo garantit ainsi sa compatibilité avec les interfaces type Ajax.

Je rappelle qu'Opera a déjà permis aux téléphones Java de surfer ( facilement ???) le web avec Opera-Mini . Opera autorise ainsi l'accès aux interfaces Ajax depuis le téléphone.
Je n'aime personnellement pas surfer le web avec un téléphone. C'est beaucoup plus facile avec une console neanmoins le jour ou j'écris un billet avec une console je vous préviens ;-)

En attendant la Wii dans votre salon je vous rappelle que l'histoire Informatique de la [souris s'est jouée en 1968 dans cette video que vous pouvez voir là !]

Souhaitons à la manette de la Wii d'avoir autant de succès que la souris en a eu.