TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 3 juin 2006

Brent Ashley, l'auteur de la Javascript Remote Scripting (JSRS) library nous parle d'Ajax

La première fois que j'ai vu la jsrs.js créée par Brent Ashley, je me suis dit "cool, on peut facilement faire des appels XML-RPC à partir de Javascript" et je l'ai vu comme moyen de debug pour les Web services XML-RPC.

JSRS travaille de manière asynchrone et fonctionne sur Win9x, WinNT/2000, WinXP, Unix/Linux/BSD, et Macintosh with IE4+, NS4.x, NS6.x, Mozilla/Firefox, Opera7+ . Coté serveur il y a des implémentations pour ASP, ASP.NET, ColdFusion, PerlCGI, PHP, Python, JSP (servlet) et Ruby.

Naïvement je n'imaginais pas que cela pouvait préfigurer Ajax.

Maintenant lorsque je vois ce gourou de javascript et créateur de jsrs.js s'occuper d'ajax, je vais voir !!!

brentashley » Blog Archive » Back from the Ajax Summit, whistling a happy tune.

Libellés : , ,

1 Comments:

Blogger Brent Ashley said...

Merci pour vos mots.

Je suis toujours actif dans la communauté de Ajax. J'ai donné récemment un speec à la conférence Ajax Experience à San Francisco. Il y aura un autre Ajax Experience à New York en Octobre.

Il aussi doit y avoir quelque chose près de moi à Toronto bientôt.

5:57 PM, juin 03, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home