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Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

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La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 24 juin 2006

Entreprendre sur le Net - de la bulle 1.0 au Web 2.0 - video de Direct8 - 8-Fi - ZDNet.fr - La campagne présidentielle se fera sur les blogs

Video Interviews du Magazine 8-Fi - Entreprendre sur le Net: de la bulle 1.0 au Web 2.0 - Direct8 - Emission 8-Fi - ZDNet.fr

Où l'on apprend :

  • que la France et l'Allemagne sont considérés comme des leaders dans ce Web 2.0 que l'on résume maintenant en disant User Centric


  • comment est injecté financièrement de l'argent dans ce Web 2.0 par les capital-risqueurs qui espèrent 15% à 16% de rentabilité par an contre 9% pour la bourse.




  • qu'il a fallu 600 000 € seulement pour lancer Wikio, soit 10 fois moins que pour lancer Kelkoo ( depuis vendu aux environs de 500 millions de $ à Yahoo! ) bref la longue queue des blogueurs a fait le reste


  • que Kelkoo se serait mieux vendu si il avait été en bourse selon Pierre Chappaz


  • que Loïc Le Meur a réussi à vendre sa plate-forme de blogs Six Apart à l'UMP et que, magique pour l'UMP, les blogs des militants ne coûtent rien officiellement pour la campagne, une campagne présidentielle Open Source en somme. Son podcast avec Sarkozy était autant de l'avant-vente que l'entrée officielle de Sarkozy dans le Web 2.0


  • Que les socialistes sont à la traîne quant à la communication sur Internet sur leurs blogs bien qu'utilisant des outils Web 2.0 comme Tikiwiki pour leur site.


  • que DailyMotion, site de diffusion video français, a été créé avant YouTube (20ème site mondial par classement Alexa) , que des business angels les ont rencontrés 3 mois après leur maquette et que DailyMotion (dans les 2000 1ers mondiaux par calssement Alexa) a 3 millions de pages vues par jour mais vit avec un budget pour le moins léger. Investisseurs , investissez !


  • Que seul Skype (d'origine Luxembourgeoise mais vendu à eBay) a eu une croissance analogue à NetVibes qui est perçu comme la référence du terreau français.


  • Que si l'idée de NetVibes a pu prendre ici en France avant de s'exporter ailleurs, c'est que les portails d'accueil MSN/Yahoo!/AOL n'ont pas pris en France comme aux Etats-unis.


Comme quoi, laissez une terre en friche et il en sort toujours quelque chose

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