TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 9 septembre 2006

Comment reconnaître un site Web 2.0 ? par le Journal du Net

Je blogue donc je suis . C'est amusant car un de mes ordinateurs blogue sa courbe de température sur un blog (dont je ne donnerais pas l'adresse :-) donc IL EST !!

  • 1 Les types de site ? Blogs, réseaux sociaux et partage de contenu

  • 2 Les services ? Communautaires, sinon rien

  • 3 La techno ? De l'Ajax dans le moteur


  • 5 Et si le doute persiste ? : Le nom du site, tout d'abord : à la mode de la terminaison en "oo" des sites de première génération a succédé celle du "o" (Yoono, Wikio, Zlio, Criteo, Eskobo, Meebo…) et du "r" (Flickr, Frappr, Talkr, Flagr…)... l'accent sur la personnalisation (Netvibes, LinkedFeed…), si les services sont entièrement gratuits, et si les blogueurs stars en parlent (ou mieux, le fondateur est un de leurs amis), il s'agit à coup sûr de Web 2.0...

Sur le Journal Du Net :

Libellés :