Les fabricants d'électroménagers font condamner Google France - Actualités Internet - Le Monde Informatique
Google devrait verser 30 000 € d'indemnités au Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'équipements Ménagers ( 39, Avenue d'Iéna - 75783 PARIS CEDEX 16 ) et 10 000 € de dommages et intérêts à 28 sociétés....
Google France fait (évidemment ) appel et on peut supposer que négociations il y aura
"...Au cour du procès, le système de publicité Adwords et l'intitulé "liens commerciaux" qui aurait permis d'exploiter des marques sans autorisation.
Un verdict déjà rendu par la Cour d'appel de Paris dans un procès qui opposait Google à Vuitton.
Selon le tribunal, la seule dénomination "liens commerciaux" serait trompeuse pour l'internaute, car elle établirait des relations commerciales -inexistantes- entre les sites résultant d'une recherche et ceux apparaissant sous la partie "liens commerciaux".
Ainsi, sous cette bannière, une marque peut être associée à un autre site qui ne commercialise pas les produits de cette même marque (comme par exemple un comparateur de prix). Le site officiel de la marque s'en trouve également évincé..."
"...et pointé du doigt le système de positionnement au mot-clé des publicités d'Adwords. Les juges ont reconnu que Google a commis une faute en n'offrant aux annonceurs aucune possibilité de vérification de la disponibilité légale des mots-clés.
Selon lui, le moteur de recherches aurait dû de manière pro-active fournir un dispositif de contrôle a priori. Le tribunal enjoint alors le moteur de recherche à mettre en place cet outil dans les quatre mois après la décision de justice. Google devra payer une astreinte de 1 500 € par jour de retard...."
Google France fait (évidemment ) appel et on peut supposer que négociations il y aura
"...Au cour du procès, le système de publicité Adwords et l'intitulé "liens commerciaux" qui aurait permis d'exploiter des marques sans autorisation.
Un verdict déjà rendu par la Cour d'appel de Paris dans un procès qui opposait Google à Vuitton.
Selon le tribunal, la seule dénomination "liens commerciaux" serait trompeuse pour l'internaute, car elle établirait des relations commerciales -inexistantes- entre les sites résultant d'une recherche et ceux apparaissant sous la partie "liens commerciaux".
Ainsi, sous cette bannière, une marque peut être associée à un autre site qui ne commercialise pas les produits de cette même marque (comme par exemple un comparateur de prix). Le site officiel de la marque s'en trouve également évincé..."
"...et pointé du doigt le système de positionnement au mot-clé des publicités d'Adwords. Les juges ont reconnu que Google a commis une faute en n'offrant aux annonceurs aucune possibilité de vérification de la disponibilité légale des mots-clés.
Selon lui, le moteur de recherches aurait dû de manière pro-active fournir un dispositif de contrôle a priori. Le tribunal enjoint alors le moteur de recherche à mettre en place cet outil dans les quatre mois après la décision de justice. Google devra payer une astreinte de 1 500 € par jour de retard...."
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Le site du GIFAM est intéressant pour le grand public. En particulier, on trouve des choses qui nous concernent tous comme : l'enjeu collectif du recyclage qui fait partie du dossier "l'Electroménager et environnement à l'heure du recyclage"
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