TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 4 octobre 2006

Quand les puces graphiques ATI font de la recherche génétique ...

Une bonne nouvelle quant à l'utilisation des processeurs graphiques qui sont enfin perçus comme des processeurs avant tout, de quoi vous faire perdre vos complexes en achetant une des plus puissantes cartes 3D du moment:

...ATI, qui est en passe de fusionner avec AMD, a publié hier la version 6.10 de son pilote Catalyst avec le support de la technologie Stream pour ses cartes Radeon X1900 et X1950. Les éditeurs utilisant son API peuvent rerouter certains calculs vers les pixels shaders (nuanceur) de ces cartes afin de doper les performances.

Le
projet Folding@Home annonce ainsi une multiplication par 20 à 40 des performances de son client de calcul distribué appliqué à la recherche sur les protéines...

from ATI veut faire de ses puces graphiques des co-processeurs arithmétiques - Le Monde Informatique

Plus d'information (in english) sur le site de Folding@home à l'université de Stanford et sur le site ATI

Pour l'instant le driver qui permet ces calculs est en beta et s'appelle (pour le moment) Catalyst Beta 6.10 Display Driver for Folding@Home Client et est destiné sur Windows XP aux cartes graphiques des séries Radeon X1900 et X1950 seulement .

Il est disponible [ici !]

Libellés : ,