TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 26 décembre 2006

Free poursuit deux responsables d'UFC-Que Choisir pour diffamation - VNUNet.fr

...Le groupe d'accès Internet Free.fr a porté plainte contre deux responsables d'UFC-Que Choisir pour diffamation avec constitution de partie civile...

Les fournisseurs d'accès demandent d'être calme lorsque leur personnel est objectivement incapable de répondre techniquement à vos problèmes et fait perdre votre temps et votre argent mais attaquent en justice lorsqu'on ose répondre avec l'énervement qu'ils nous ont provoqués.

Sur le site Free Cassée de Pigeon Sauce Embrouille on trouve l'histoire d'un gars qui a craqué, échangé avec free.fr des emails houleux en craquant. Puis qui attaque free en justice et gagne dans un premier temps pour ses problèmes de connexion.
Ensuite il explique aux internautes son histoire mais commet l'erreur de mettre en ligne les courriers échangés pendant lesquels il s'énervait. Là free l'attaque à son tour en diffamation mais pour une somme beaucoup plus importante que celle emportée lors du 1er procès.

Finalement Free a laissé l'affaire sans suite grace à un retrait des courriers houleux ce qui est la preuve d'une volonté de calmer les choses de la part du fournisseur.

Juste colère
est un concept biblique. J'espère que la justice en tient compte parfois...

Maintenant Free poursuit deux responsables de l'UFC-Que Choisir. A suivre donc...

Comme les fournisseurs d'accès sont riches. Ils ont beau jeu de réclamer beaucoup de dommage et intérêts. Car une mauvaise publicité peut leur faire perdre beaucoup d'argent.

Ainsi plus ils sont gros et plus il faut peser ses mots.

On n'a donc toujours rien inventé de mieux depuis l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ? Le mot proportionnel n'existe toujours pas en justice ?

Consommateurs Unissez-Vous !!!!!