Comment voter blanc !!!
VOTE BLANC - VOTER BLANC - VOTEZ BLANC :
En l'absence de bulletin blanc présentés officiellement dans le bureau de vote de votre circonscription (ce qui est toujours le cas actuellement en France), vous allez être obligé(e) de fabriquer votre bulletin blanc vous même pour votre vote blanc.
On vous dit partout de voter blanc en ne mettant pas de bulletin dans votre enveloppe, ceci est faux, vous devez savoir que dans ce cas il sera considéré comme nul et non comme un vote blanc ; D'autre part comment le comptabiliser, puisqu'il n'y a pas de bulletin mais uniquement une enveloppe vide ? Vous voyez bien que ce n'est pas la solution, contrairement à ce que l'on essaye de vous faire croire un peu partout.
Pour voter blanc, vous devez prendre une feuille de papier blanc de grammage 80 par exemple (identique au papier de photocopieuse ou d'imprimante).
Ensuite vous découperez avec des ciseaux un bulletin blanc dans cette feuille au même format que les bulletins reçus pour les candidats de l'élection en cours.
Vous mettrez ce bulletin blanc dans l'enveloppe fournie sans y ajouter aucun commentaire aucune annotation car il serait considéré comme nul dans le cas de la moindre écriture sur une face comme sur l'autre (même pas un point avec un stylo ! rien, rien de rien, c'est bien compris).
Bien sur comme pour les autre bulletins vous avez le droit de le plier pour le faire rentrer dans l'enveloppe fournie pour ce vote blanc.
Nous vous conseillons vivement de prévoir ce vote blanc avant de vous rendre à votre bureau de vote, car les bureaux de vote ne sont pas tenus légalement de fournir des bulletins blancs à ce jour.
Libellés : politique
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home