TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 16 juillet 2007

Spectaculaire évasion en hélicoptère - le blog de Pascal Payet / Le Monde

Et de trois et toujours introuvable ...

Il (Pascal Payet) s'était déjà illustré, en octobre 2001, en s'évadant par hélicoptère de la maison d'arrêt d'Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône), où il était placé en détention provisoire. En avril 2003, alors qu'il se trouvait en cavale, il avait organisé l'évasion, toujours par hélicoptère, de trois complices détenus à la prison de Luynes.
Lire l'article du Monde

N'allez jamais en prison - surtout pas en France

Sur le blog PascalPayet.org: "en plein XXIe siècle, dans un pays développé, défenseur des droits de l'homme, comme le notre, nous constatons que les conditions de vie de nos prisonniers sont très souvent inhumaines et font que la France figure dans le ranking mondial dans les postes de queue, derrière la bolivie, la Turquie, à égalité avec l'Indonésie et autre démocraties exemplaires du tiers monde."

Dans le même blog on trouve aussi :

aujourd'hui en France, il vaut cent fois mieux violer une gamine que faire sauter un coffre-fort ou un fourgon de la Transvaal. Notre société punit bien plus sevèrement une attaque d'une banque que l'assassinat d'une gamine après viol...


ou encore : ... Pascal est condamné pour une attaque à main armée, avec mort d'homme, dont les expertises balistiques prouvent qu'il n'est pas le coupable, à 30 ans d'emprisonnement.

A suivre...

Libellés :