Système de fichiers - Monter les disques virtuels VMware sur son windows 32 bit
Fouiller un disque virtuel VMware
- Le VM Back virtual disk driver de Ken Kato est très pratique pour fouiller un disque virtuel VMware à partir d'une machine hôte Windows.
Cela peut éviter d'avoir à faire démarrer la machine et de la connecter au système hôte pour fouiller les disques et lire/modifier les informations des disques virtuels
On peut ainsi associer une lettre du système ( v: par exemple) au disque virtuel et y accéder en lecture/écriture.
Cela peut être très pratique pour modifier des informations contextuelles de la machine virtuelle afin de mieux pouvoir la faire fonctionner comme les informations réseaux, les informations de langue /clavier etc.
On trouve aussi de quoi visualiser le contenu de disquettes / sauvegardées sous forme d'images brutes avec l'utilitaire DD d'Unix/linux
- L'excellent produit de sauvegarde et manipulation d'images disque de Gilles Vollant WinImage (payant) permet aussi à partir de la version 8 de fouiller les images VMware.
- Il y a bien sûr des outils qui permettent de gérer les disques virtuels plus facilement que cela soit avec les outils de Ken kato ou bien de VMware comme ceux de RDPSofware (Petruska) page à voir absolument par tous ceux qui s'intéressent aux machines virtuelles
Vous avez dit système de fichiers sous Windows ou Windows File System
- Le site web de Ken Kato VM Back fait référence à cette page de Bo Brantén spécialisée sur les pilotes Windows et plus précisément sur les pilotes Windows dédiés au système de fichiers. Si vous vouler inventer un nouveau Gmail drive ou un nouveau Novell NetDrive, il faudra probablement y faire une immersion profonde.
Celle-ci possède d'excellents exemples de pilotes comme par exemple les HttpDisk [1, 2, 3!] qui servent à monter des CD ou des images disques directement à partir d'un serveur web.
Libellés : Pilotes, Système de fichiers, Virtualisation, Windows
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home