TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 4 octobre 2007

Rechargez vos piles alcalines - ELV Elektronik AG

Lorsque j'ai écrit cet article sur les batteries et les piles, je ne pensais pas que l'on me fournirait un chargeur de piles alcalines.

C'est chose faite et ça fonctionne plutôt bien.

C'est idéal pour les parents qui ont à fournir les piles pour les joujoux des enfants.

Il s'agit du chargeur rapide HSC-401 de chez ELV que l'on peut acheter sur le web entre 30 et 40 euros (€) . Celui-ci est muni d'un microprocesseur et d'un afficheur à cristaux liquide qui permet de montrer le niveau individuel de charge de chacunes des 4 piles possibles. Il précise aussi si la pile est définitivement morte. C'est un peu comme si l'on avait 4 chargeurs individuels d'une pile chacun.

Dans le cas des batteries Ni-Cd, il décharge celles-ci avant la recharge pour éviter le vieillissement par cristallisation appelé aussi effet mémoire.

Avec mes stocks de vieilles piles à recycler, je ne polluerais pas en achetant des piles de sitôt.
Si l'on en croit ce forum d'éconologie une pile alcaline standard pourrait être rechargée 3 à 4 fois.

Ce n'est pas 50 fois comme dans les études de Wonder mais c'est déjà 4 fois mieux pour la planète

ELV Elektronik AG - Batterien, Akkus, Ladeger�te, Bleigelakkus, Ger�teakkus, RAM-Zellen

Libellés : ,