TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 29 février 2008

3proxy tiny free proxy server for Windows, Linux, Unix: SOCKS, HTTP, FTP proxy

Un petit serveur proxy Open Source d'origine russe avec plugins qui fonctionne sur quasiment toutes les plates-formes : Il a été testé sur Windows 98/NT/2000/2003/XP/x64, FreeBSD/i386, NetBSD/i386, OpenBSD/i386, Linux/i386, Linux/PPC, Linux/Alpha, Mac OS X/PPC et Solaris 10/i386 (Vista ???)

Fait passer les protocoles réseau HTTP, HTTPS, FTP,SOCKSv4/SOCKSv4.5/SOCKSv5,POP3, SMTP, AIM/ICQ et MSN . Gère un cache de DNS ainsi que le port mapping UDP/TCP et j'en passe

Dans les plugins associés on trouve un plugin FreeCap ce qui permet de faire du "tunneling" TCP via un proxy. Pour être plus clair, oui, on peut faire passer (par exemple :-) les connexions d'un jeu via un proxy même si le jeu n'a pas été prévu pour cela. Cela ne fonctionne pas toujours néanmoins.

3proxy est concurrent d'un proxy sous la forme d'un service payant appelé hopster qui permet aussi le tunneling (Hop signifie saut en anglais, un proxy permet de bondir par dessus les firewalls).

Les téléchargements peuvent s'effectuer à partir de la page web des développeurs [ici !]

____________________________________

Si vous ne savez pas ce qu'est un proxy dans le cadre d'Internet, lisez [ceci !]

Si vous ne savez pas ce qu'est le tunneling , lisez la version anglaise de Wikipedia plus développée sur le sujet (pour le moment) que la version française

Si ce n'est que le tunneling via HTTP qui vous intéresse [lisez ça !] en anglais. On y trouve en particulier la liste des clients Open Source dont HTTPtunnel , GNU httptunnel qui existe aussi porté en Java , feu DESproxy et proxyTools.

Si vous ne savez pas ce qu'est un firewall ou pare-feu [lisez wikipedia ici!]

Si vous ne savez pas ce que veut dire feu lisez ceci :-D.

Libellés : , , ,

1 Comments:

Blogger Sébastien said...

Woo... pas mal ! Merci pour tout ça. Un proxy qui support SOCKS et qui fait cache DNS c'est déjà vachement bien, mais avec le tunnelling en prime, c'est excellent.

9:38 AM, mars 03, 2008  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home