TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 10 juin 2008

GreenPrint, un logiciel gratuit servant à ne pas imprimer des publicités inutiles et ainsi sauver des arbres

Intéressant concept, destiné typiquement à faire du nettoyage en amont avant impression des pages web sur papier. Fini les flash et autres animations parasites laissant des traces sales et gâchant du papier et de l'encre inutilement.

Tout d'abord, on installe une pseudo-imprimante virtuelle (fournie [ici !]) qui en réalité générera un fichier au format adobe reader .pdf tout en permettant d'imprimer celui-ci.

Lorsqu'on décidera d'une impression, on sélectionnera cette imprimante ( qui sera appelée GreenPrint par l'installation). Lors de l'activation de celle-ci , elle vous permettra de faire la sélection de ce qui est information à imprimer ou bien publicité à ne pas imprimer.

Au final, on peut conserver un fichier .pdf de la sélection que l'on désire conserver ou simplement imprimer celui-ci sur votre imprimante normale.

Notez que le logiciel GreenPrint fait pour vous un travail de présélection destiné à reconnaître les publicités, qu'il fonctionne aussi pour les emails et qu'enfin c'est aussi simplement une imprimante virtuelle permettant de fabriquer des .PDF à partir de n'importe qu'elle source sachant imprimer.

Son seul défaut est d'être en anglais uniquement pour le moment mais vu sa simplicité d'emploi...

GreenPrint :: Saving Money Today, Trees Tomorrow

Libellés : ,

2 Comments:

Blogger sebsauvage said...

Personnellement, j'utilise AdBlockPlus.
Il élimine 99% des publicité dans les pages web automatiquement (à l'affichage).
Comme ça pas besoin de logiciel spécial pour imprimer les pages web.

Note: on peut aussi sélectionner juste un bout de texte et faire "imprimer la sélection", ça marche aussi.

Pour produire des PDF, on peut aussi prendre PDF Creator.

Il m'arrive aussi, quand je veux imprimer un article, de le copier-coller dans OpenOffice.Writer, comme ça je peux mettre des numérotation de page et changer la police.

2:11 PM, juin 10, 2008  
Anonymous Anonyme said...

je connais et utilise AdblockPlus et PDF créator : deux très bons outils.

Je viens de découvrir Green print sans conteste c'est un outil de première utilité si l'on fait beaucoup d'impression de texte et d'archivage de document.

Il a immédiatement pris place dans mon program file et dans mes favoris.

5:24 AM, octobre 29, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home