TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 10 avril 2009

Hadopi rejetée : qu'est-ce qui se passe maintenant ? - Actualités - ZDNet.fr

Attention
le monstre HADOPI va revenir

Ne baissez pas les bras
il faut encore se battre



Rappel sur ce 9 Avril 2009 :
"L'absence au parlement des députés de l'UMP a permis à l'opposition d'obtenir la majorité lors du vote de la loi Création et Internet. La Hadopi est donc rejetée grâce à 21 votes contre et seulement 15 votes favorables. C'est un nouveau coup de massue pour la majorité présidentielle. ...Mobilisés, les élus de gauche, auxquels se sont joints deux députés de droite, Jean Dionis du Séjour et Nicolas Dupont-Aignan, ont obtenu le rejet du texte de loi."

Conséquences:
« Ce vote retarde l'adoption du texte, ça ne le bloque pas. Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires de Pâques » a indiqué Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.

« On va repasser le texte avec une lecture à l'Assemblée et une lecture au Sénat avec un vote conforme, dans les deux chambres », a-t-il précisé à l'AFP en affirmant que cette procédure avait reçu l'aval du premier ministre François Fillon.



Le feuilleton de ce rejet temporaire est [expliqué ici et en vidéo !]

Plus d'informations sur ce qui va se passer ensuite là :



Enfin pour ceux qui croient encore car mal ou pas informés que tous les acteurs et producteurs sont pour l'Hadopi voila une liste qui montre le contraire

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home