TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 26 novembre 2009

Un tribunal suisse ordonne la libération de Roman Polanski - Le Figaro

"...Cette libération interviendra dès que la caution de 4,5 millions de francs suisses (environ 3 millions d'euros) aura été versée, que les pièces d'identité de Roman Polanski auront été déposées et que la surveillance électronique aura été mise en place et testée. Le réalisateur, qui devra porter un bracelet électronique, sera assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, en Suisse. En cas de non-respect de l'un de ces engagements, sa caution serait conservée par les autorités.

«Sarkozy a été très efficace»

Si le réalisateur est désormais libre, il n'échappe pas pour autant à la justice. Il attend en effet dorénavant une décision de la Suisse sur la demande d'extradition reçue officiellement des Etats-Unis, où il encourt une peine maximale de deux ans de prison pour avoir eu des «relations sexuelles» avec une mineure de 13 ans en 1977. Ses avocats ont déjà fait savoir que le cinéaste n'acceptera pas d'être extradé aux Etats-Unis. Ce dernier ne sera donc pas présent à l'audience qui doit se dérouler le 10 décembre prochain en Californie, où ses avocats ont l'intention de plaider la relaxe..."

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home