TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 20 janvier 2010

Oracle/Sun : les opposants à la fusion mobilisent à l'Est - Le Monde Informatique

Petit Rappel : En Avril 2009 Oracle, leader mondial des bases de donnée propriétaires a annoncé qu'il était d'accord pour faire l'acquisition de Sun Microsystems , lequel Sun avait fait l'acquisition l'année précédente de MySQL la base de donnée Open Source la plus populaire.

Monty Widenius, inventeur originel de MySQL qui n'était pas à priori gêné par l'acquisition de Sun, créateur du langage Java (Open Source) et de OpenSolaris (Open Source) , l'est infiniment plus pas l'acquisition par Oracle et pense que "tous les clients des bases de données, qu'elles soient propriétaires ou Open Source, en paieront le prix"

Un appel mondial a été lancé par Monty Widenius sous la forme d'une pétition qui s'appelle:

« Save MySQL ! »

D'autre part, "Le fondateur de MySQL, Monty Widenius , a indiqué dans un communiqué que la Commission, régulateur absolu de la concurrence en Europe, avait fait preuve de faiblesse le mois dernier en concluant avec Oracle un accord qui ouvrait la voie à une approbation inconditionnelle de l'acquisition de Sun.

L'informaticien finlandais, qui a quitté MySQL en 2009, aurait pu faire parti d'un groupe d'éventuels acquéreurs pour l'entité MySQL, si elle avait été considérée comme un obstacle à la fusion et sortie de la transaction.

Sa campagne sur helpmysql.org qui a réuni plus de 600 partisans en Chine et plus de 800 en Russie, a incité le fondateur de MySQL à travailler étroitement avec ses partisans locaux pour soutenir le travail des autorités chargées des questions de concurrence dans ces deux pays. Il a aussi intensifié ses efforts pour recueillir les signatures des utilisateurs de la base MySQL locaux.

D'ailleurs, Oracle n'a toujours pas obtenu le feu vert du ministère chinois du Commerce (MOFCOM) et du Service fédéral russe anti monopole FAS, lequel a déclaré la semaine dernière qu'il prolongeait le délai de l'enquête qu'il mène actuellement sur la transaction...
" .

L'article complet sur LMI [
ici!].

Libellés : , , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home