TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 28 juin 2010

L'Hadopi est dans les starting-blocks - TF1 News

France, l'HADOPI country

L'Hadopi est dans les starting-blocks - High-Tech - TF1 News

Pourquoi récupérer l'info chez TF1 ? Parce qu'une boîte capable de virer un informaticien car il n'est pas d'accord avec Hadopi doit être au courant du lancement ...Le même TF1 était par ailleurs capable de donner une vision déformée de l'information sur le sujet. TF1 est donc pro HADOPI

Accessoirement si vous voulez être invisible à Hadopi , le site de Korben possède une belle liste de VPN qui vous donne accès à Internet ...ailleurs qu'en Hadopi country


Si vous voulez des infos twitter en temps réel sur HADOPI , Twitter vous les fournit

En particulier sur Hadopi, il est intéressant (obligatoire pour tout internaute ?) de lire ce décret parut au Journal Officiel sur la négligence caractérisée .


La négligence caractérisée est celle qui permettrait aux pirates d'utiliser votre ligne car VOUS ne l'avez pas assez protégée !!!!

mais comme on peut le lire dans Les Numériques : "Même en désactivant le WiFi de son modem et en installant le meilleur des antivirus, il reste possible d'être infecté par des logiciels malveillants et de voir son ordinateur rejoindre un groupe de "zombies" [voir botnet] utilisés par des tiers. Le seul système impiratable est celui qui reste hors-tension."

Accessoirement: on va voir fleurir un nouveau job de "Sécurisation de ligne WIFI conforme à l'HADOPI", Orange pour 2 euros vous empêche déjà le peer2peer

Vous avez dit WEP ?
Il y a deux mois le ministère de la culture vous expliquait comment sécuriser votre réseau entre autre avec le protocole Wep (les clés Wep sont très facilement cassables ) mais certaines vieilles cartes réseaux WIFI n'admettent que le wep ce qui l'impose dans certains cas.

Même mettre du wep semble suffisant (pour le moment) pour sortir du cadre de la négligence caractérisée. À suivre ...

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home