TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 22 avril 2011

Les Etats-Unis vont envoyer des drones armés au-dessus de la Libye - LeMonde.fr

"... Deux drones seront en permanence engagés dans le ciel libyen. Selon M. Gates, la décision d'utiliser ces appareils sans pilote armés de missiles a été prise en raison de "la situation humanitaire" en Libye et parce qu'ils apportent "une capacité" que d'autres types d'appareils ne pouvaient pas apporter, notamment pour éviter les victimes civiles.

"Ce qu'ils apporteront d'unique, c'est la capacité de voler plus bas et donc d'avoir une meilleure visibilité sur des cibles précises, maintenant [que les forces loyales au colonel Kadhafi] ont commencé à s'enterrer dans des positions défensives", a déclaré M. Gates. "Ils sont parfaitement adaptés à ces zones, des zones urbaines", a-t-il souligné. ..."

Les Etats-Unis vont envoyer des drones armés au-dessus de la Libye - LeMonde.fr

Un instrument de domination aérienne ? On ne peut plus parler aisément de fin rapide du conflit, ni de peuple qui se soulève avec unité pour se débarrasser du dictateur en place.

On remplace la dictature du dictateur par la domination écrasante de l'OTAN.

Souhaitons néanmoins que cela sauve quelques vies dans les DEUX camps.Cela dépendra bien sûr du discernement des pilotes de drones. En Irak ceux-ci en ont souvent manqué, idem en Afghanistan ou le ratio de civil tués bien que moins fort qu'en Irak est vraiment élevé.

Déclarera-t-on un jour les marchands d'armes illégaux ? On peut rêver...

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home