TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 2 juillet 2011

Avec 271 tués, juin 2011 est le mois le plus meurtrier de l'année en Irak - Libération

La paix ? :
"...
271 Irakiens ont péri dans des attentats, dont 155 civils, 77 policiers et 39 soldats, selon des chiffres compilés par les ministères de la Santé, de la Défense et de l'Intérieur.

Mais le plus inquiétant est que le nombre de morts a augmenté de 34% par rapport à mai et il faut remonter à septembre 2010 pour trouver un bilan plus lourd avec 273 tués.

Par ailleurs, selon les mêmes sources, 454 personnes ont été blessées, dont 192 civils, 150 policiers, et 112 soldats. Vingt-cinq insurgés ont été tués et 102 ont été arrêtés.

La majorité des attentats ont été commis à l'aide de voitures piégées et de bombes. Il y a eu aussi de nombreux assassinats de hauts fonctionnaires à l'aide d'armes munies de silencieux.
...
Avec 14 tués, juin a été aussi le mois le plus meurtrier pour les soldats américains depuis trois ans. La majorité des victimes l'a été par des tirs de roquettes contre leurs bases ou par des bombes placées sur le bord de la route.
..."

Avec 271 tués, juin est le mois le plus meurtrier de l'année en Irak - Libération

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home