TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 23 décembre 2011

Le Premier ministre turc accuse la France de génocide en Algérie - Le Parisien

"...Au lendemain du vote à l'Assemblée nationale de la loi pénalisant notamment la négation du génocide arménien[ lien vers Libération], les relations franco-turques s'enlisent d'heure en heure.

Après avoir suspendu toute coopération politique et militaire avec la France, la Turquie, par la voix de son Premier ministre, Recep Erdogan, accuse Paris d'avoir commis un «génocide» pendant la guerre d'Algérie entre 1945 et 1962 : «On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s'agit d'un génocide», a-t-il déclaré vendredi lors d'une conférence à Istanbul.


Erdogan s'en prend aussi personnellement à Nicolas Sarkozy, qu'il soupçonne d'instrumentaliser le génocide arménien et de jouer sur «la haine du musulman et du Turc» à des fins purement électorales : «S'il ne sait pas qu'il y a eu un génocide, il peut demander à son père Pal Sarkozy (...) qui a été légionnaire en Algérie dans les années 1940», a-t-il lancé. «Je suis sûr que Pal Sarkozy a beaucoup de choses à dire à son fils sur les massacres commis par les Français en Algérie»...."

Article complet: Le Premier ministre turc accuse la France de génocide en Algérie

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home