TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 10 janvier 2012

Karachi : un rescapé témoigne devant la PJ - Libération

"...Les salariés accusent la DCN de ne pas avoir tenu compte d'une «menace explicite contre la France», dont avait été informée l'ambassade de France à Islamabad en février 2002, ainsi que d'autres menaces contre des Occidentaux. Plusieurs alertes avaient été lancées selon eux quelques semaines avant l'attentat qui a fait quinze morts, dont onze salariés de la DCN, le 8 mai 2002.
...
«L'enquête m'a appris que les autorités françaises ainsi que notre employeur connaissaient parfaitement les menaces qui pesaient sur nous», a réaffirmé Gilles Sanson dans une interview au Parisien, précisant de nouveau qu'«aucune consigne de sécurité particulière ne nous a jamais été donnée».
...
le juge d'instruction antiterroriste Marc Trévidic travaille sur l'hypothèse d'un attentat de représailles après l'arrêt, par la France, du versement de commissions liées au contrat de sous-marins Agosta en 1995 et pour lequel travaillaient les salariés de la DCN au moment de l'attentat...."

Article complet: Karachi : un rescapé témoigne devant la PJ - Libération

Lire aussi l'article sur l'Express sur Marc Trévidic : C'est nous qui avons fabriqué l'islamisme

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home