TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 30 août 2013

Nabil Hadjarab, renvoyé en Algérie après onze ans à Guantanamo | Rue89


"
... Nabil Hadjarab, 34 ans, avait été nourri de force lors de la grève de la faim à Guantanamo, comme il en témoignait en avril :

« J’ai le sentiment que cela ôte à mon corps toute réalité. Ils vous placent sur une chaise, qui ressemble à s’y méprendre à une chaise d’exécution électrique, vos jambes et vos épaules sont sanglées. Si vous refusez de les laisser insérer le tube dans votre narine, ils vous tiennent la tête en arrière. [...]
Ma priorité a toujours été ma vie, ma santé, mon corps. Aujourd’hui, je ne peux quasiment plus marcher. Si j’ai entamé cette grève de la faim, c’est surtout parce que j’ai perdu tout espoir de sortir d’ici. »
Finalement, il en est sorti. ..."

Article complet: Nabil Hadjarab, renvoyé en Algérie après onze ans à Guantanamo | Rue89