TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 15 janvier 2014

Voyage dans le ciel des drones | Valeurs actuelles

"...Pour le néophyte, le drone — en tout cas dans ses déclinaisons non guerrières — fait irrésistiblement penser à l’aéromodélisme, à ces maquettes plus ou moins sophistiquées guidées par télécommande. Impression renforcée par le flot de projets plus ou moins extravagants qui font aujourd’hui le buzz sur le Net et dans la presse....
....
Jean-Marc Masenelli, patron de Survey Copter, une filiale d’EADS spécialisée dans les microdrones de moins de 50 kilos, explique : « C’est peut-être un peu osé à dire, mais comparer ces nouveaux matériels avec ce que nous proposons, c’est comme comparer des voitures sans permis avec celles produites par de grands constructeurs. Ce sont deux mondes séparés. Les microdrones de 1 ou de 2 kilos, dont l’autonomie ne dépasse pas quelques dizaines de minutes, qui ne peuvent supporter de charges lourdes et qui ne résistent pas aux conditions météorologiques difficiles, ne sont que des gadgets qui n’ont pas vocation à être produits en série. » Il poursuit : « Par définition, un drone est un oeil volant fait pour regarder ce qui se passe au-dessous et donc plutôt destiné à la surveillance et à l’inspection. Il y aura peut-être d’autres marchés annexes qui se développeront, mais ce sera sans doute à la marge. Je ne crois pas en tout cas que la vente de drones se suffise à elle-même. Il faut pouvoir vendre un service clés en main, par exemple de la veille au long cours pour des entreprises civiles ..."

Source: Voyage dans le ciel des drones | Valeurs actuelles

L'avenir dira tout cela....
En attendant les chinois font des sous avec des drones assimilés par le patron de Survey Copter à des "voitures sans permis" . Il y a un certain temps des petits français chez Bull tenaient le même genre de discours au sujet de Microsoft. Encore plus avant un des inventeurs de l'ordinateur n'imaginait pas l'utilité de plus de trois ordinateurs dans le monde... Entre-temps certains ingénieurs Télécom riaient de l'avenir d'Internet.

Voila un bout de frame d'une vidéo faite devant Versailles par un "jouet" chinois de moins de 50 grammes vendu moins de 70 euros. Ne pas voir ce marché grand-public est être aveugle...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home