TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 22 novembre 2016

Pourquoi j’ai secouru des réfugiés | Le Club de Mediapart

"...un “jeune migrant” est mort percuté par une voiture sur l’autoroute à Menton, il a été projeté par dessus le parapet du viaduc et a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. Venu du bout du monde, perdu sur l’autoroute et mort à 20 km de chez moi..."

vendredi 18 novembre 2016

Donald Trump accordera-t-il un "pardon présidentiel" à Julian Assange? - FranceTVinfo.fr

vendredi 11 novembre 2016

Ces femmes et ces hommes qui ont radicalement changé de vie après le 13 novembre (2015) - Le figaro.fr

La bataille de Mossoul se mue en guérilla urbaine - LeFigaro.fr

" ...Acculé sur tous les fronts depuis plusieurs semaines, l'Etat Islamique épuise depuis plusieurs jours l'armée de Bagdad....Si les soldats de Bagdad progressaient ce jeudi vers la cité antique de
Nimrod, à environ 30 kilomètres de Mossoul, un colonel de l'armée irakienne estimait que l'opération visant à chasser les djihadistes de leur dernier grand bastion urbain en Irak tourne au «cauchemar». Face à un ennemi bien préparé, mobile et d'une efficacité redoutable, exploitant à merveille le
couvert des constructions et la présence des habitants, les blindés sont inutiles et ses hommes ne sont pas formés pour la guérilla urbaine, explique l'officier...
"

La bataille de Mossoul se mue en guérilla urbaine:

Trump vainqueur : l'interview de Laure Mandeville qui annonçait l'ouragan - LeFigaro.fr

"...Donald Trump joue en réalité à merveille de son côté caricatural, il simplifie les choses, provoque, indigne, et cela marche parce que notre monde du 21e siècle se gargarise de ces simplifications outrancières, à l'heure de l'information immédiate et fragmentée. La machine médiatique est comme un ventre qui a toujours besoin de nouveaux scandales et Donald, le commercial, le sait mieux que personne, parce qu'il a créé et animé une émission de téléréalité pendant des années. Il sait que la politique américaine actuelle est un grand cirque, où celui qui crie le plus fort a souvent raison parce que c'est lui qui «fait le buzz»...."
 
" ...Grâce à ses instincts politiques exceptionnels, il a vu ce que personne d'autre - à part peut-être le démocrate Bernie Sanders - n'avait su voir: le gigantesque ras le bol d'un pays en quête de protection contre les effets déstabilisants de la globalisation, de l'immigration massive et du terrorisme islamique; sa peur du déclin aussi. En ce sens, Donald Trump s'est dressé contre le modèle dominant plébiscité par les élites et a changé la nature du débat de la présidentielle. Il a remis à l'ordre du jour l'idée de protection du pays, en prétendant au rôle de shérif aux larges épaules face aux dangers d'un monde instable et dangereux..."

"...Beaucoup des gens qui le connaissent affirment d'ailleurs que Donald Trump a plusieurs visages: le personnage public, flashy, égotiste, excessif, qui ne veut jamais avouer ses faiblesses parce qu'il doit «vendre» sa marchandise, perpétuer le mythe, et un personnage privé plus nuancé, plus modéré et plus pragmatique, qui sait écouter les autres et ne choisit pas toujours l'option la plus extrême..."

"...les commentateurs n'ont pas vu venir le phénomène Trump, parce qu'il était «en dehors des clous», impensable selon leurs propres «grilles de lecture». Trop scandaleux et trop extrême,... .Bref, ils ont vu en lui soit un clown soit un fasciste - sans réaliser que toutes les inexactitudes ou dérapages de Trump lui seraient pardonnés comme autant de péchés véniels, parce qu'il ose dire haut et fort ce que son électorat considère comme une vérité fondamentale: à savoir que l'Amérique doit faire respecter ses frontières parce qu'un pays sans frontières n'est plus un pays. ..."

"... Ce statut de milliardaire du peuple est crédible parce qu'il ne s'est jamais senti membre de l'élite bien née, dont il aime se moquer en la taxant «d'élite du sperme chanceux».... Donald a grandi sur les chantiers de construction, où il accompagnait son père déjà tout petit, ce qui l'a mis au contact des classes populaires. Il parle exactement comme eux!..... Ils disaient: «Donald parle comme nous, pense comme nous, est comme nous». Le fait qu'il soit riche, n'est pas un obstacle parce qu'on est en Amérique, pas en France. Les Américains aiment la richesse et le succès...."

Plus d'infos sur:  Trump vainqueur : l'interview de Laure Mandeville qui annonçait l'ouragan

mercredi 9 novembre 2016

Et si on se barrait sur Mars ? - Libération

cela fait partie du "Trump effect"

Donald Trump président des Etats-Unis: dépasser le vertige - Rue89 - L'Obs

Pour le monde entier, la victoire de Trump en 2016 est un saut dans l’inconnu - LeMonde.fr

Gloup Trump est devenu président, le monde est stupéfait, et comme pour le Brexit, on ne l'a pas vu venir:


Le novice républicain, qui n’a jamais articulé une politique étrangère consistante au cours de sa campagne, a multiplié les propos iconoclastes sur les relations internationales et le climat. 


En savoir plus [ici!]


Voir aussi sur le Nouvel Obs:  la stratégie Twitter de D. Trump

dimanche 6 novembre 2016

Quand Arrêts sur Images parle de Black Mirror ou "Quand les clients notent les salariés" - Arrêt sur images

"Saviez-vous que si vous notez 4 sur 5 votre chauffeur Uber, vous lui mettez une (très) mauvaise note ? Que votre  livreur Darty ou votre conseiller Bouygues Télécom ne touchera peut-être
pas sa prime parce que vous lui avez mis 8 sur 10 dans un questionnaire? Ou que lorsque vous rentrez et sortez d’un magasin sans rien y acheter, vous avez peut-être sans le savoir affecté négativement la note d’un vendeur ou d’une gérante ? Salariés, souriez : vous êtes notés (par les clients)....
"




Plus d'infos :Quand les clients notent les salariés - Arrêt sur images

vendredi 4 novembre 2016

Soutenons les journalistes d'iTélé | Reporters sans frontières | RSF