TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 10 juin 2017

Chelsea Manning: "J’avais une responsabilité envers le public" - Libération

"...En 2010, alors analyste du renseignement en Irak, Chelsea Manning transmet plus de 700 000 documents contenant des photos, des vidéos et des câbles diplomatiques au site de Julian Assange qui montrent les bavures commises par l’armée américaine. «J’en accepte l’entière responsabilité, personne ne m’a demandé de le faire, vient-elle de déclarer dans une interview accordée à la chaîne ABC. J’avais accès à toutes ces informations et ce n’était que mort et destruction. Ce n’était plus seulement des statistiques, mais je voyais les vies humaines derrière. […] J’avais une responsabilité envers le public.» ...."

Article complet: Chelsea Manning: "J’avais une responsabilit" envers le public" - Libération