TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 3 janvier 2018

"Le bonheur, c'est de la data" - Mo Gawdat (Google X) - Journal du net

"Avec mon équation toute simple, je montre que le cerveau compare les événements à nos attentes. 

C'est le décalage entre les faits et les attentes qui peut rendre malheureux. 

Exemple simple : il fait froid, je m'attendais à ce qu'il fasse chaud donc mon cerveau me dit qu'il ne faut pas être joyeux. C'est un mécanisme tout simple finalement. 

L'enjeu est de faire en sorte que le décalage entre les attentes et les faits ne soit pas trop grand au quotidien. Tout se joue au niveau du cerveau, outil indispensable à notre survie, qui analyse tout ce qui est autour de nous...." - la suite  [ ici !]