TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 11 avril 2019

Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, a été arrêté par la police britannique - LeMonde.fr

"...Selon un communiqué de la police britannique, c’est l’ambassadeur lui-même qui a « invité » les policiers à se rendre dans leurs locaux. Le président de l’Equateur a indiqué dans le même temps que son pays avait retiré l’asile à Julian Assange, qu’il avait obtenu en 2012....

...

Au fil des années, les relations entre M. Assange et ses hôtes se sont compliquées. Quito avait mis en place un complexe système de surveillance, qui visait non seulement Julian Assange mais aussi ses visiteurs. La situation s’est encore dégradée avec l’élection de M. Moreno à la tête de l’Equateur. Réputé plus ouvert aux Etats-Unis que son prédécesseur Rafael Correa, le nouveau président équatorien n’a pas hésité à prendre des sanctions à l’encontre de son hôte. L’an dernier, l’accès à Internet de Julian Assange a été subitement coupé, après qu’il a publié une série de messages favorables à l’indépendance de la Catalogne....

...

...

il s’est attiré la sympathie du clan Trump lors de la campagne présidentielle de 2016, en publiant sur WikiLeaks les e-mails piratés de la campagne d’Hillary Clinton.
Donald Trump avait même déclaré, lors d’un meeting « J’aime WikiLeaks ! ». Mais la mise en ligne l’année suivante de documents confidentiels de la CIA a refroidi le camp républicain, et à valu à Julian Assange des menaces de la part du patron de la CIA et du ministre américain de la justice Jeff Sessions, lequel a affirmé son arrestation était une « priorité »."