TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 17 avril 2019

RAPPEL - APPEL - La fille de Zineb Redouane demande le dépaysement de l’enquête - Mediapart

"... Selon les conclusions provisoires de l’autopsie, que nous avons pu consulter, c’est un « œdème pulmonaire aigu » – une accumulation brutale de liquides dans les poumons – qui est la « cause du décès après tentative de réanimation ». Dans ce document d’une page en date du 3 décembre 2018...

...

 ...Après avoir été blessée le samedi 1er décembre, alors qu’elle fermait ses fenêtres au 4e étage, elle a eu la force de reprendre sa conversation téléphonique avec sa fille en Algérie. « Elle
m’a dit en arabe : “Attends, ne coupe pas, je ferme la fenêtre.” Elle a
tendu la main pour fermer la fenêtre, le téléphone est tombé. J’ai
entendu un coup et elle a crié
, nous avait relaté Milfet Redouane.
Elle a éteint les étincelles avec ses pieds, puis elle a repris le
téléphone et m’a dit : “Il m’a visée, le policier m’a visée. J’ai croisé
le regard des deux policiers, il a tiré, puis ils sont partis dans la
voiture.” »


Zineb Redouane avait ensuite attendu l’arrivée des marins-pompiers
pendant près d’une heure, le visage en sang, avant d’être évacuée à
l’hôpital de la Timone. Sur une photo prise à l’hôpital, elle apparaît
défigurée. Un pansement cachant les dix points de suture lui barre le
côté droit du visage, la joue est noire, et la lèvre supérieure
extrêmement enflée. On voit un énorme hématome sur la poitrine. Pour Me Bouzrou, « les antécédents médicaux n’ont pas de conséquence en matière pénale si les violences sont volontaires. » Selon sa plainte, l’œdème pulmonaire peut avoir été
« provoqué par l’inhalation de gaz toxiques tels que ceux diffusés par les grenades lacrymogènes ». 

...
« Les fractures du visage ont causé la mort de ma mère, explique-t-elle. À l’hôpital, le médecin a dit à sa meilleure amie Imen que si on ne l’opérait pas, ma mère risquait de s’étouffer. À cause de sa fracture grave aux maxillaires, son palais allait tomber et l’étouffer. »
...
"
Plus d'infos: La fille de Zineb Redouane demande le dépaysement de l’enquête -| Mediapart