EKWO Ordinateurs et pollution - Un ordinateur ça pollue !!!! - lieux de récupération et recyclage de vieux ordinateurs. Ecologie
Cela prouve que Nos ordinateurs sont des machines à fabriquer de la pollution.
Que cela soit lors de la fabrication puis lors de leur utilisation.
Un extrait : "Ainsi à Guyu (Chine), les petits villages tranquilles ont vu pousser à la place des rizières un énorme centre de recyclage de produits électroniques. Après avoir pris l’essentiel revendable, les récupérateurs disséminent dans la nature, enterrent ou brûlent le reste à l’air libre, ce qui émet des gaz nocifs, et empoisonne les nappes d’eau sur des Km alentours.
L’eau pour la consommation doit être désormais acheminée par camion depuis Ninjing, à 30 Km. Quant aux canaux d’irrigations, vestiges de l’agriculture passée, ils servent de décharge pour le verre des écrans –chargés de plomb qui se disperse dans la terre et empoisonne la chaîne alimentaire.
On estime à plus de 100 000 le nombre de personnes qui y travaillent, venant également des provinces avoisinantes, principalement des femmes et des enfants. Tous soumis à une intoxication permanente via l’air, l’eau, la nourriture, les émanations des feux de déchets, sans aucune précaution ni méthode de travail adaptée."
Sur le même site on trouvera QUE FAIRE DE SON VIEIL ORDI ? Personnellement voila 2 sites que je préconise car ils sont à but humanitaires :
Appel au peuple
Demandez à vos amis si vous ne savez pas vous-même
Quelqu'un a-t-il une idée du ratio de pollution entre :
- faire durer jusqu'à la mort une vieille voiture (qui consomme trop et donc pollue)
- jeter la vieille voiture et faire contruire une nouvelle voiture (qui consomme moins) mais dont la construction pollue (fabrication = pollution)
Ce que je veux savoir c'est : Combien de kilomètres dois-je parcourir avec mon ancienne voiture pour ajouter une pollution telle que cela justifie la fabrication, polluante en soi, d'une nouvelle voiture.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home