TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 14 janvier 2006

Le Monde.fr : Le dessinateur Jacques Faizant est mort



Extrait du Monde.fr: Le dessinateur Jacques Faizant est mort samedi matin 14 janvier 2006 à l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine), à l'âge de 87 ans.
...
Jacques Faizant, grand admirateur du général de Gaulle, d'un conservatisme politique engagé et assumé, affirmait se considérer davantage comme un journaliste que comme un caricaturiste :
" Je dis rarement que je suis dessinateur ;
je dis que je suis journaliste ;
je fais passer ce que j'ai envie de dire par le truchement du dessin ;
je suis d'abord journaliste ;
ensuite je dois illustrer l'événement d'une façon claire, vraie et amusante, comme un chroniqueur "
...
Il était l'auteur de plus de 50.000 dessins comme [ceux-ci!] ou certains de [ceux-là!]

Il avait débuté par la bande dessinée comme c'est raconté [là!].

Le Figaro décrit sa carrière [ici!]

La photo empruntée provient de [ce site!] mais je ne sais plus de quelle page (I'm so sorry)