Web 2.0 - Compilateur|Compiler Flash ActionScript 2 Open Source - Motion-Twin - haXE.org pour simplifier le développent du Web
Faire de l' ActionScript 2.0 (le langage orienté objet dernière génération contenu dans le format Macromedia Flash 8.0 ) sans un seul produit Macromedia est possible.
En effet l'éditeur de jeu vidéo en Flash Motion *TWIN (éditeur français) a organisé le développement en Open Source de MTASC ou Motion-Twin ActionScript 2 Compiler
Mais l'initiative de Motion *TWIN ne s'arrête pas là, ils se lancent aussi dans le développement d'un langage unifié de programmation pour le web visant à simplifier le développement web qui est actuellement :
Cette machine virtuelle peut être rajouter au serveur Web Apache sous la forme d'un mod Apache (Mod_neko) qui tourne 40 fois plus vite que PHP (selon eux) et est moins gourmande qu'un serveur J2EE
haXe est basé sur l'ECMAScript (norme Javascript) mais permet en plus les Generics (et toujours les Closures comme Javascript) ce qui permettra facilement de faire des méta-moteurs de génération de code mais avec infiniment plus de facilité qu'avec Java ( à comparer plutôt avec C# 3 en cours de réalisation )
haXe permet facilement aux habitués de flash de porter leur code.
Idem pour leur utilisateurs de Javascript avec des aides comme l'indépendance par rapport aux navigateurs
L'indépendance par rapport aux machines est réalisée par le fait que les sources de haXe côté client sont réalisés dans le langage Ocaml (de l'Inria.fr) et côté serveur par celui du portage de Neko.
La remarque la plus flagrante est qu'une application Flash en ActionScript 2 portée sur haXe tourne plus vite qu'avec le compilateur de Macromedia.
En effet l'éditeur de jeu vidéo en Flash Motion *TWIN (éditeur français) a organisé le développement en Open Source de MTASC ou Motion-Twin ActionScript 2 Compiler
Mais l'initiative de Motion *TWIN ne s'arrête pas là, ils se lancent aussi dans le développement d'un langage unifié de programmation pour le web visant à simplifier le développement web qui est actuellement :
- Côté serveur : un langage comme PHP,Perl,Python ou Ruby
- Côté client : Javascript avec Ajax et /ou Flash (ActionScript 1, 2 et 3) .
Cette machine virtuelle peut être rajouter au serveur Web Apache sous la forme d'un mod Apache (Mod_neko) qui tourne 40 fois plus vite que PHP (selon eux) et est moins gourmande qu'un serveur J2EE
haXe est basé sur l'ECMAScript (norme Javascript) mais permet en plus les Generics (et toujours les Closures comme Javascript) ce qui permettra facilement de faire des méta-moteurs de génération de code mais avec infiniment plus de facilité qu'avec Java ( à comparer plutôt avec C# 3 en cours de réalisation )
haXe permet facilement aux habitués de flash de porter leur code.
Idem pour leur utilisateurs de Javascript avec des aides comme l'indépendance par rapport aux navigateurs
L'indépendance par rapport aux machines est réalisée par le fait que les sources de haXe côté client sont réalisés dans le langage Ocaml (de l'Inria.fr) et côté serveur par celui du portage de Neko.
La remarque la plus flagrante est qu'une application Flash en ActionScript 2 portée sur haXe tourne plus vite qu'avec le compilateur de Macromedia.
Libellés : Web 2.0
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