TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 22 mai 2006

Dis Papa c'est quoi Digg - Je Hais Le Printemps - Digg pas-like - Je ne serais pas un boulet flooder - Web social

Nouveau modèle de gestion de l'information.
On jette le rédacteur en chef.

"Digg est un site américain de publication d'infos généralement en relation avec le Web, les technologies, etc.
Jadis, la référence en la matière, c'était Slashdot. Le principe de /., c'est : les gens envoient des infos, et un petit groupe de modérateurs décide quelles infos vont passer en première page et quelles autres vont disparaître dans l'hyperespace.
Digg, c'est différent. Les gens envoient des infos, et ce sont ces mêmes gens qui décident quelles infos vont passer en première page. Chaque membre du site peut donner un coup de pouce aux infos qu'il juge intéressantes. Et un seul. Et si l'info dépasse un certain seuil, elle passe en ligne.
En général, ce ne sont pas réellement des "articles", mais plutôt des liens vers des sites dignes d'intérêt." cette excellente définition viens de ==> Je Hais Le Printemps

Le genre de liens, de choses, que Digg peut faire remonter à la surface est ce PC qui ressemble à une bombe de cinéma




Il y a eu ensuite des chimères blinkList par exemple qui mélange le concept de Digg et celui de del.icio.us et autres sites américains, copieur de digg chacun avec sa part d'inventivité en plus.


Du même site Je Hais Le Printemps on trouve les sites Digg-Like à la française comme :
il y a aussi LesMotsDeLinfo qui est devenu trendIO mais le meilleur d'entre eux sera celui qui evite l'inondation par des petits malins qui essayent de se mettre en haut des sondages , ceux que Je Hais Le Printemps appelle les Boulet Flooders .

Wikio dont j'avais parlé [là!] répond à ce problème.

Les articles qui sont en haut de chacun de ces sites à base sociale ne peuvent représenter toute la diversité des pensées de l'humanité.

En conséquences chaque Digg-like finira par avoir une sensibilité particulière dépendante de ses auditeurs . J'imagine que les critères seront politique, ages , technicité etc.

S
ouhaitons que chacun arrivera à trouver le Digg-like qui lui ressemble.

Libellés :