TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 14 octobre 2006

Big Brother - 11,3 millions $ pour une diffamation via Internet - pointblog.com - génocide arménien - LePoint.fr / Le Figaro

Carey Bock, une mère de deux enfants qui critiquait de manière virulente un service d'aide aux parents en difficulté a été condamnée à une amende de 11,3 millions $ par un tribunal du Broward County (Floride)....

L'histoire est sordide et Carey Bock méritait d'être comdamnée pour diffammation. De là à être ruinée à vie ....

Du n'importe quoi ces américains .

L'histoire en anglais est Florida Jury: Be Careful What You Post on the Internet on NewsBusters.org

Cela me fait penser à cette histoire de loi sur la négation du génocide arménien qui est passée hier. Le génocide arménien a été une horreur comme tous les génocides mais faire passer des lois pour vous clouer le bec si vous n'êtes pas d'accord c'est du n'importe quoi. L'histoire n'a pas a être faite par les politiques.

Ah nous sommes dans un état totalitaire soft et je n'ai pas encore compris et... on va me fermer mon blog. Ah d'accord ....

Tout va très vite à notre époque et j'ai bien l'impression qu'on est passé à rebours de la Renaissance au Moyen Âge en une dizaine d'années. Simultanément la blogosphére et le web social (2.0 ou pas) en général tire la communication dans l'autre sens dans le plus grand des fouillis comme ce blog. Ce tiraillement peut-il produire une explosion ?

Libellés : ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"faire passer des lois pour vous clouer le bec si vous n'êtes pas d'accord c'est du n'importe quoi. L'histoire n'a pas a être faite par les politiques"
Suite à cette affirmation, je tiens simplement à exprimer mon point de vue. Il me semble comme même important de se remémorer le passé pour mieux agir dans le futur. Certes, tout être devrait pouvoir disposer de la liberté d'expression, mais cette liberté n'est-elle pas limité lorsqu'un fait marque l'Histoire ? Pouvons-nous, devrions-nous avoir la liberté de contester un matin le fait divers de la veille. En d'autres termes la vérité (ou la réalité) est-elle discutable ? Pour moi, non !

8:04 PM, décembre 15, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home