TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 14 octobre 2006

A faire réagir tous les blogueurs - A l'heure de démocratie.fr - Le Monde.fr

En 1914 , parait-il, les généraux français de la première vague étaient vieux, dépassés et comprenaient avec difficultés comment la guerre se déroulait

Il semble qu'il puisse en être de même maintenant avec nos politiques surtout quand on lit ça :
extrait de Le Monde.fr : A l'heure de démocratie.fr

"Il ne faut pas inverser les hiérarchies : aujourd'hui les Français s'informent d'abord sur la politique par les médias classiques", a nuancé M. Teinturier. M. Feltesse a souligné, pour sa part, qu'"aujourd'hui, l'Internet politique est marginal". "Au PS, nous ne recevons que 10 000 à 20 000 visiteurs par jour", ce qui est peu, même si "c'est une bouffée d'oxygène".

Il n'ont donc pas compris, ces politiques, que si l'on ne votait pas pour eux, c'est parce qu'ils ne nous représentaient plus, qu'ils ne nous interessaient plus ou si peu. Et que bien qu'étant dans la nomenclatura politique si ils reçoivent si peu de visiteurs sur leur site ce n'est pas parce que le Web n'existe pas mais plutôt parce qu'ILS n'existent pas sur le Web.

On ne les reconnait pas comme apportant des choses interessantes donc on les ignore. Qu'ils soient créatifs, moins langues de bois, moins démagos, plus pragmatiques et apportant des idées suivies de moyens alors nous, peut-être (et avec méfiance), iront voir leurs sites.

Du même avis (que moi peut-être) ce lien : L'establishment manoeuvre pour nier la révolution internet qui met entre autre en cause la manière dont la Sofres a fait ce sondage.
Sondage qui relativise tout aux blogs des candidats et qui n'a donc vraiment rien compris au phénomène de la longue traîne (ou longue queue)

Si vous parler anglais et/ou ordinateur ce petit film vous l'expliquera (un peu)