TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 27 octobre 2006

Oracle lance Unbreakable Linux 2.0 qui copie Red Hat et Red Hat répond avec UNFAKEABLE LINUX - Capitalisme Sauvage - Le Monde Informatique

Selon Larry Ellison, (PDG d'Oracle) deux obstacles entravent la progression de Linux dans les entreprises :
1) Le premier est l'absence d'un véritable support entreprise pour l'OS

Les entreprises doivent souvent attendre la prochaine version du kernel linux pour bénéficier d'un correctif, sans possibilité de régression sur le kernel existant. Un vrai support entreprise nécessite des correctifs pour la mouture en production et non pas sur une version à venir.

2) L'autre obstacle ...est le coût élevé du support Linux et la menace de violation de propriété intellectuelle qui pèse toujours sur l'OS.

Jusque là rien à redire

Capitalisme sauvage et pillage de Red Hat:

Oracle fournit un programme de configuration qui en quelques secondes reparamètre l'OS pour aller chercher ses mises à jour et correctifs sur l'Unbreakable Linux Network (ULN) en lieu et place de Red Hat Network (RHN).

Larry Ellison précise :" Je ne pense pas que cela va tuer Red Hat. Cela relève la barre du support et les amènera peut-être à revoir leurs prix. C'est le capitalisme. C'est la concurrence".

Oracle ... propose sa propre version de Red Hat sous la forme de binaires et d'images ISO. "Nous récupérons le code source de Red Hat et en retirons les marqueurs ainsi que les éléments copyrightés [tels que les logos précise la rédaction du Monde Informatique]. Ce code est ensuite recompilé pour générer nos exécutables".


L'excellent blog de Dave Dargo discute le soit-disant gain sur le prix de la maintenance par Oracle et fait remarquer que Red Hat est classé n° 1 en moyenne générale dans le CIO Insight Research Study de décembre 2005 des vendeurs de logiciels informatique, alors que Oracle est en queue de peloton à la 39ème place sur 41 vendeurs classés.

Les discussions sur ce sujet sont lancées sur SlashDot


Si malgré l' Unbreakable Linux de la "World Company" Oracle vous tente quand même, il est sur https://linux.oracle.com .

Quoi vous n'arrivez pas à lire ce petit lien ? ce n'est pas grave l'original, le vrai, l' [Unfakeable Linux de Red hat est là!]

PS : NON, je ne mettrais pas un lien vers Unbrea*****, cela ferait remonter leur classement dans les moteurs de recherche ;-|

Mise à jour du 29 octobre 2006 : Un message sur ce sujet de Marc Fleury créateur de JBoss maintenant dans le giron d'Oracle