TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 22 janvier 2008

Au delà d'Internet, quel avenir voyez-vous pour la cyber-criminalité ? - Entretien avec Shimon Gruper - Le Monde Informatique

Nous nous battons désormais contre des professionnels qui se servent du code malicieux pour gagner de l'argent. Ce sont eux qui payent désormais les gamins pour créer des virus.
...
L'infection des PC par des virus n'est qu'une étape. Un PC infecté devient un botnet et passe sous le contrôle d'un cyber-criminel. Il s'en servira pour diffuser du spam, faire du phising, blanchir son argent ou faire des attaques par déni de service.
...
La cybercriminalité va se tourner vers les téléphones portables... Et ce sera hélas un succès. Les téléphones portables sont très peu protégés et offrent de nouvelles possibilités, comme l'envoi de SMS ou l'appel de numéros surtaxés. Ce type de criminalité prendra son envol l'an prochain car le nombre de smartphones va atteindre une masse critique et ne plus être un produit de niche.

la suite sur Entretien avec Shimon Gruper, vice-président d'Aladdin Knowledge en charge des technologies Internet - Le Monde Informatique

et plus d'informations sur le site d'Aladdin Knowledge Systems (en français:)

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home