Mesurer la glace du pôle nord en dirigeable - Jean-Louis Etienne. Le rêve brisé - Le Télégramme
Ce prototype qui bénéficiait d’une autorisation de vol spéciale de la Direction générale de l’aviation civile en était encore au stade des essais, lorsqu’il a rompu ses amarres sous de très fortes rafales de vent. La station automatique de Fayence, dans le Var, a relevé des vents de 170 km/h.
Le dirigeable a été soulevé de son mât à la verticale par le mistral. Les pieux, de 4 cm de diamètre et de 1,60 m de profondeur qui servent d’ancrage, ont tous été arrachés. Le dirigeable a alors commencé sa course folle, traversant la départementale D562, heurté un hangar, avant de finir rabattu par une rafale sur une maison des environs.
La suite sur Le Télégramme - France - Jean-Louis Etienne. Le rêve brisé et bien sûr plus d'info sur le site de l'expédition Total Pole Airship
Libellés : Air et Espace, écologie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home