TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 12 janvier 2008

Nicolas Sarkozy a t-il vu Arrêt sur images - la première émission - pour décider d'arrêter la pub sur les chaînes publiques ?

La liberté de la presse (et des médias) vis-à-vis des puissances économiques, souvent bien plus interventionnistes que le pouvoir politique

Illustration :

France 3 a fait une émission diffusée le 26 décembre 2007 "Ces fromages qu'on assassine" , un peu à la manière d'arrêt sur images sur ce sujet.

Avant cela l'annonceur avait réussi à faire pression sur la chaîne pour la faire déprogrammée.

Seulement voila , il y a eu une fuite dans les médias et de peur du ridicule cette émission est finalement passée avec quelques retouches ( voir le lien vers Arrêt sur images plus bas pour plus d'explication)

Thème de "Ces fromages qu'on assassine" :
Il y a une guerre des fromages opposant les fromages industrialisés pasteurisés "morts" (qui peuvent rester plusieurs semaines en rayon) et les fromages au lait cru traditionnels qui possèdent le label appellation contrôlée qui ne peuvent rester en rayon aussi longtemps parce qu'un vrai fromage évolue dans le temps car "vivant"

Les dates limites de consommation (DLC) courtes des fromages au lait cru obligent les industriels de la distribution à procéder à un réassort très fréquent, ce qui est un contrainte pour la chaîne logistique

Les industries voudrait faire avaler que le pasteurisé est plus sûr à la consommation à la listeria ce qui n'est pas vrai et faire transformer le label afin de conserver leur clientèle ...

Toute l'histoire en détail avec forces explications sur le site d' Arrêt sur images - Notre première émission (sur le web :-) .

Néanmoins dire que notre président a vu cette émission c'est vite dit ;-)

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home