TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 1 mars 2008

Google Sites ou le site de partage "à la google"

Après le SkyDrive de Microsoft, c'est au tour de Google de permettre le partage en ligne via Google Sites
cela permettant la création de véritables zones de stockage d'informations accessibles de n'importe où sur le web.

Ideal pour partager ...n'importe quel document statique. On peut stocker et partager en ligne documents divers , photos, videos, agendas etc

Les services beaucoup plus élaboré du type de Microsoft SharePoint ne sont pas accessibles pour le commun des internautes car payant ou inconnus par ceux-ci bien que présent depuis plusieurs année (2003 ?) , il est donc fort probable que le partage des objets sur Internet entre dans la vie des gens par le biais de Google que tous les internautes ou presque utilisent déjà ou bien par les outils autour de MSN qu'un fort poucentage de la jeunesse utilise.

Ce service Google sites disponible instantanément suffira pour la plupart des gens alors que SharePoint bien que bien plus riche, puis puissant, etc nécessite un serveur et une administration bien plus lourde.

Et oui, on retrouve mais inversé le genre de critiques que Microsoft fait régulièrement de Linux avec le TCO et cela est d'autant pire que Sharepoint est payant. Google sites semble promis à un bel d'avenir.

Si vous ne savez pas ce qu'est le TCO ( Total Cost of Ownership) c'est le coût d'achat d'un produit auquel on a ajouté ce que représente les heures d'installation, de maintenance et d'administration non prévue dans le prix d'achat .

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home