Sign the european appeal : No to the outrageous Directive !
s'effectue sur le pays le moins libre.
Voulons-nous vraiment de ce genre de texte là , de ce genre d'Europe là ?
...En prévoyant l'enfermement de migrants non communautaires pour une durée maximale de 18 mois, en autorisant l'expulsion d'enfants, qui plus est hors de leur territoire d'origine, en instituant une interdiction du territoire européen de 5 ans, cette directive porte atteinte aux libertés publiques et fait de l'enfermement un mode de gestion courant des populations migrantes.
Sourds aux appels des ONG, sourds aux appels des Eglises, sourds aux appels de nombreux représentants d'Etats du Sud, sourds aux mobilisations citoyennes, les parlementaires européens ont, dans leur majorité, choisi de renoncer à toute velléité de résister à la logique policière qui sous-tend la politique d'immigration conduite par les ministres de l'Intérieur en Europe depuis 20 ans....
Le projet de directive, s'il était adopté, constituerait une nouvelle régression.En prévoyant une rétention pouvant atteindre 18 mois pour des personnes dont le seul délit est de vouloir vivre en Europe, il porte en lui une logique inhumaine : la généralisation d'une politique d'enfermement des personnes étrangères qui pourrait ainsi devenir le mode normal de gestion des populations migrantes.
En instaurant une interdiction pour 5 ans de revenir en Europe pour toutes les personnes renvoyées, ce projet de directive stigmatise les sans-papiers et les transforme en délinquants à exclure.
Sign the european appeal : No to the outrageous Directive !
Si vous aussi vous êtes indignés, signer l'appel contre cette directive
Vous ne savez pas de quoi on parle ? Une opinion sur ce texte sur le site de Libération et une autre sur le site du Figaro et un peu d'histoire sur [l'immigration en France ici !]
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home