Les machines à voter continuent de faire couac - Le Monde Informatique
Les machines à voter - Je suis contre :
Si on veut faire des "petits votes" pour avoir une empreinte, un sondage de ce que veut la population, le web devrait pouvoir suffire et donc pas besoin de machines à voter. Un mécanisme de certificats pourrait probablement suffire comme lorsque vous déclarez ou payez vos impôts ou utilisez votre banque. La transparence devrait se faire de bout en bout via de l'open source.
Pour les votes plus importants ou les décisions plus sérieuses , le vote classique fonctionne déjà très bien et est facilement contrôlable.
Pourquoi vouloir remplacer un processus qui se fait très bien SANS CES MACHINS à ERREURS et à FRAUDES par un processus qui sera juste compréhensible et vérifiable par certains et qui laissera toujours des doutes dans l'esprit de chacun.
Réfléchissez que si des escrocs sont capables de remplacer des façades de distributeurs de billets que tout le monde pourtant connaît et utilise. Qu'est-ce qui empêchera de faire des machines à voter trafiquées que 99% de la population ne connaîtront que le jour du vote !!!
Une étude montre d'autres couacs , on en parle là : Les machines à voter continuent de faire couac - Actualités Société - Le Monde Informatique
[L'étude elle-même est ici !] et la [pétition contre les machines à voter est là!]
Libellés : Machines à voter, Pétitions
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home