TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 24 octobre 2008

Défragmentez vos fichiers - Defraggler

Lorsqu'on sait que que defraggler est un freeware produit par Piriform, la même société que celle qui a fait l'excellent CCleaner et le freeware de récupération de fichiers Recuva, on ne peut qu'avoir envie de le tester si on est à la recherche d'un meilleur fonctionnement de son PC sous Windows par le biais d'une défragmentation ciblée.

En effet, une propriété très intéressante de ce programme est qu'après avoir fait l'analyse du disque , il permet de choisir les fichiers à défragmenter en connaissance de cause. On connait la fragmentation individuelle par fichier . On peut même faire un tri par répertoire ce qui constitue une nette évolution par rapport à un programme comme Microsoft Sysinternals Contig qui supposait que l'on connaissait les fichiers à défragmenter. Bien sûr un programme comme PageDefrag reste d'actualité.

En conclusion, un bon outil à installer : Defraggler - Defragment your files!

PS - pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, il va de soi de ne pas chercher à défragmenter les fichiers de sauvegarde (exemples les points de restauration _restore) ni les fichiers de journaux (.log) mais les fichiers qui sont lus et relus comme les fichiers de programmes et dont la lenteur de chargement perturbe "l'expérience utilisateur" (il fallait que je le case ça :-)

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home