TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 13 octobre 2008

Les droits des étrangers ne peuvent se réduire à un marché

Sommes-nous encore dans le pays qui a fait la révolution de 1789 ?
Pays qui s'est battu tant de fois pour la liberté ?


Nous nous adressons à nouveau à vous en sollicitant votre signature pour empêcher M. Hortefeux de priver pratiquement de tout moyen de défense les étrangers placés en Centres de Rétention Administrative (CRA).

Les objectifs chiffrés à l'unité près qu'il assigne à chacune des préfectures ont des effets désastreux sur les pratiques policières et préfectorales.

Soumettre l'intervention dans les CRA à appel d'offre renouvelé annuellement et ouvert à des organismes dépendants des pouvoirs publics ou commerciaux, interdire à quiconque d'avoir une vision d'ensemble en multipliant les lots, imposer aux intervenants la "neutralité" et la "discrétion", limiter leur rôle à "l'information juridique" et non plus à la défense du droit des étrangers revient à les priver de tout droit.

Une société ne sort jamais indemne de laisser traiter de la sorte une fraction de sa population. Comme pour le fichier Edvige, il nous semble indispensable de réagir.

La pétition [c'est là !]

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home